Ahmed Trabelsi, instituteur de l’école Ben Saad, à Sfax, a indiqué avoir déjà été victime, l’année dernière, d’une agression raciste de la part d’une parente d’élève.
«Après avoir porté plainte contre cette dame, plusieurs parents et collègues m’avaient demandé, d’abandonner la poursuite judiciaire. Et je répondis favorablement à leur demande», raconte Ahmed Trabelsi, qui a fait l’objet, une nouvelle fois, la semaine dernière, de propos racistes proférés à son encontre par une autre mère d’élève. «Mais, cette fois-ci, je n’abandonnerai pas ma plainte. Je ne pardonnerai pas à cette mère d’élève», a indiqué l’instituteur dans une déclaration à Jawhara FM aujourd’hui, mercredi 23 janvier 2019.
Ahmed Trabelsi a, par ailleurs, indiqué qu’il est en train de subir d’énormes pressions de la part de différentes parties pour abandonner sa plainte contre cette dame qui l’avait couvert d’insultes, lui a craché dessus et s’est moquée de sa couleur de peau devant des écoliers.
Notons qu’un mandat de dépôt a été lancé contre cette dame pour propos racistes et le procureur de la république du tribunal de 1ère instance de Sfax a décidé de la poursuivre sur la base de la loi criminalisant la discrimination raciale votée en octobre dernier au parlement (125 voix pour, 1 contre et 5 abstentions).
E. B. A.
Sfax : Un instit porte plainte contre une parente d’élève pour racisme
Agression raciste contre l’instit : La parente d’élève placée en détention
Donnez votre avis