Mohamed Trabelsi, ministre des Affaires sociales, a formellement démenti les informations selon lesquelles il aurait déclaré qu’un accord a été trouvé avec l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) concernant les revendications salariales des agents de la fonction publique.
Ce démenti vient quelques heures après le communiqué diffusé hier, vendredi 25 janvier 2019, par la centrale syndicale assurant n’avoir conclu aucun accord avec le gouvernement à ce sujet.
M. Trabelsi précise, dans un communiqué publié hier soir, qu’il a seulement appelé, lors de la conférence de presse tenue au siège de la présidence du gouvernement, à la Kasbah (Tunis), à la poursuite des négociations avec la partie syndicale et à trouver un accord pour mettre fin à la crise et éviter la grève générale dans la fonction et le secteur publics, prévue les 20 et 21 février prochain.
Le ministre a également indiqué, que malgré les points de désaccord entre le gouvernement et l’UGTT sur cette question, les deux parties sont très proches de conclure un accord.
E. B. A.
Taboubi décrète une nouvelle grève générale les 20 et 21 février
Négociations sur la fonction publique : L’UGTT dément Mohamed Trabelsi
Donnez votre avis