Le ministère de la Santé a annoncé hier, vendredi 25 janvier 2019, le retrait de lots de lait pour nourrisson Modilac, infectés par la salmonelle. Les parents sont invités à consulter leurs pédiatres, si leurs bébés présentent des signes d’intoxication.
Le ministère tunisien précise, dans un communiqué, que ces lots de lait pour enfants et de préparations alimentaires pour nourrissons ont été retirés suite à un avis du ministère de la Santé français, qui a ordonné ce rappel des lots après avoir enregistrés 4 cas avérés d’infection par la salmonelle chez des enfants de moins de 2 ans, qui ont consommé des produits de cette marque, fabriquée dans une usine en Espagne.
Voici les lots en question : Modilac 1er âge B/400g, Modilac 2e âge B/400g, Modilac riz 1B et 2 B/400g, Modilac AR B/400g, Modilac AC Digest B/400g, Modilac CS1 B et CS2 B/400g et pré-Modilac B/400g.
«Les parents sont invités à consulter leurs pédiatres, dans les meilleurs délais, si les enfants présentent des signes tels que la diarrhée et/ou la fièvre», insiste le ministère.
Y. N.
Donnez votre avis