«La participation de Rached Ghannouchi au Forum économique mondial de Davos n’est pas pour aider l’économie tunisienne mais pour redorer l’image d’Ennahdha», a déclaré Moez Joudi.
Dans une déclaration à Radio Med hier, dimanche 27 janvier 2019, l’expert économique a indiqué que le chef du mouvement islamiste participe régulièrement au forum Davos, aux côtés des représentants officiels du gouvernement tunisien, comme fut le cas l’année dernière, lorsque le président de la république, Béji Caïd Essebsi, avait pris part à cet événement international réunissant habituellement des dirigeants politiques, des chefs d’entreprise, des économistes et des intellectuels.
«L’année dernière, des journalistes avaient demandé à M. Ghannouchi pour quelles raisons il participait à chaque fois à Davos. Et il avait alors répondu que c’était seulement à titre personnel. Autrement dit, il avait payé une importante somme d’argent pour prendre part à ce forum mondial. Or, Rached Ghannouchi n’est pas un expert en économie ni ne peut rapporter des opportunités d’investissements étrangers en Tunisie», a déclaré M. Joudi, ajoutant : «Je lance un défi à Rached Ghannouchi : quelle est la différence entre le taux directeur et le taux moyen du marché monétaire? Mais, je suis sûr qu’il ne pourra pas répondre à ma question. Je me rappelle une fois, il avait déclaré, lors d’une réunion d’Ennahdha, que la zakat (l’aumône réglementée par l’islam, Ndlr) est la solution pour sortir le pays de la crise économique».
L’expert économique a, par ailleurs, estimé que la participation du chef des islamistes vise seulement à redorer son image, celle d’Ennahdha et celle de l’islam politique en général dont il essaie d’être le représentant le plus light et le plus présentable en Occident.
E. B. A.
Joudi : Ghannouchi n’a pas de solutions aux problèmes des Tunisiens
Donnez votre avis