Après la disparition depuis lundi dernier, 21 janvier 2019, de l’avion de tourisme transportant l’attaquant de Nantes, Emiliano Sala alors qu’il se dirigeait de Nantes vers les Pays de Galles pour rejoindre son nouveau club, Cardiff City, plusieurs joueurs se sont mobilisés, attristés par la disparition du joueur argentin.
Les recherches de l’avion ont été suspendues vendredi et une cagnotte a été lancée en ligne pour financer la reprise des recherches.
Plusieurs joueurs ont mis la main à la poche pour contribuer à remplir la cagnotte. Parmi eux, l’international tunisien Wahbi Khazri, ainsi que d’autres joueurs africains tels Mbapé, Kalidou Koulibaly, Geoffrey Kondogbia, ou encore Nordi Mukiele et Jean-Victor Makengo.
Reste à espérer que le joueur disparu soit trouvé, même si l’espoir est très infime car selon les autorités britanniques, le crash est très probable et la mer est si froide pour que les victimes puissent survivre.
Grand cœur comme beaucoup de ses collègues, Wahbbi Khazri a offert en août dernier un chèque d’un montant de 10.000 euros, à son ancien club, le SC de Bastia, en difficulté financière. Il n’a pas oublié son passage dans le club corse de 2004 à 2014 avant d’aller jouer à Sunderland.
H. M.
Donnez votre avis