Accueil » Crise à l’éducation : Le coup de gueule d’une lycéenne contre Yaacoubi (Vidéo)

Crise à l’éducation : Le coup de gueule d’une lycéenne contre Yaacoubi (Vidéo)

Meriem, inscrite en 2e année secondaire à Ben Arous, a poussé un coup de gueule contre Lassaad Yaacoubi, secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire (FGES), l’un des responsables de la crise à l’éducation qui dure depuis plusieurs semaines.

«Vous êtes le principal responsable de la destruction des rêves que nous avons commencé à construire depuis notre tendre enfance! Avez-vous pensé aux élèves candidats à l’épreuve du baccalauréat qui travaillent dur? Le ministre de l’Educations’est dit surpris de ce qui se passe en ce moment. Si seulement vous savez à quel point nous le sommes nous aussi! Savez-vous qui est la victime dans toute cette histoire? J’aimerai bien comprendre où il veut aller dans tout cela?», a lancé l’adolescente en direct sur IFM, aujourd’hui, mardi 29 janvier 2019, en présence du dirigeant syndicaliste.

Le ras-le-bol de Meriem dénonçant la crise dans l’enseignement secondaire et l’attitude des dirigeants du FGES est tout à fait compréhensif car l’avenir des élèves est vraiment menacé , alors que le spectre de l’année blanche se précise de plus en plus.


Les parents d’élèves ne cessent eux aussi de dénoncer sur les réseaux sociaux le laxisme du gouvernement et le boycott des examens du premier et du second trimestre par les enseignants.

E. B. A.

Crise à l’éducation : Manifestation des parents d’élève le 1er février

Me Ben Hassana à Lassaad Yaacoubi : « Tu te rapproches de la prison ! »

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.