Le ministère d l’Education a diffusé cet après-midi, mardi 29 janvier 2019, une vidéo prouvant que des enseignants avaient bien tenté de faire irruption par la force, hier, au bureau du ministre Hatem Ben Salem. Lassasd Yacoubi a officiellement démenti cette information.
La vidéo tournée par les caméras de surveillance du siège du ministère a été diffusée cet après-midi sur la page Facebook du ministère, en réponse au démenti du secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire (FGES) relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), qui a déclaré, aujourd’hui, que le ministre a inventé cette affaire de grabuges de toute pièce.
Les images montrent clairement la foule envahissant les couloirs du ministère, malgré la tentative d’un agent pour les en empêcher.
Le ministre, qui a expliqué que c’est à cause de cette irruption que les négociations ont été suspendues, a assuré qu’il comte saisir la justice contre les membres de la FGES qui ont tenté d’entrer dans son bureau par la force et certains d’entre eux l’ont même menacé, selon ses dires.
Rappelons que, la semaine dernière, ce même Yacoubi a annoncé aux médias que Noureddine Taboubi l’avait contacté pour l’informer que le ministre avait écarté la FGES et souhaiterait négocier uniquement avec le secrétaire général de l’UGTT. Cette information a été démentie par Taboubi lui même…
Le mensonge semble être une seconde nature chez Yacoubi. Peut-on encore négocier avec un homme si peu honnête et si peu crédible ?
Les enseignants, qui l’ont élu, doivent s’interroger aujourd’hui sur la justesse de leur choix. Cet homme est en train de les mener vers une impasse…
Y. N.
Education : Ben Salem porte plainte contre des syndicalistes violents
Taboubi désavoue Yacoubi, pris en flagrant délit de mensonge
Donnez votre avis