À l’occasion de la sortie du film ‘‘Fatwa’’ de Mahmoud Ben Mahmoud, la chanteuse tunisienne Ghalia Benali donnera un concert placé sous le thème «Fatwa pour l’amour» et ce, le vendredi 8 février 2019, à la salle de l’Opéra, à la Cité de la Culture de Tunis.
Chanteuse, actrice et danseuse, Ghalia Benali a dernièrement fait son grand retour sur la scène musicale tunisienne en assurant notamment la clôture du dernier Festival international de Hammamet, mais aussi sur les grands écrans en incarnant le rôle principal de «Loubna», une mère et militante politique qui perds son unique fils piégé par des djihadistes, dans le dernier film du cinéaste Mahmoud Ben Mahmoud. Un film fort et émouvant sur le processus de radicalisation des jeunes tunisiens, ayant remporté le Tanit d’or aux dernières Journées cinématographiques de Carthage (JCC 2018), mais aussi le Prix du meilleur film arabe au Festival international du film du Caire, ainsi que le prix du jury au Festival international africain de Khouribga au Maroc.
Dans le cadre de la promotion du film qui sort prochainement dans nos salles de cinéma, Ghalia Benali présentera une sorte de «cérémonie mystique» comme elle l’appelle, sous le titre de «Fatwa pour l’amour». Elle sera accompagnée sur scène de musiciens d’Egypte, d’Irak et de Belgique, et elle interprétera ses dernières compositions sur le thème de l’amour, ainsi que ses fameuses reprises des plus belles chansons d’Oum Kalsoum.
Fawz Ben Ali
Ghalia Benali clôture Hammamet : Tout est bien qui finit bien…
‘‘Fatwa’’ de Mahmoud Ben Mahmoud : Chassez le salafiste, il revient au galop
Donnez votre avis