Me Ahmed Ben Hassana, membre de l’Association Voix des parents mécontents, a indiqué que le ministère public a ouvert une enquête judiciaire contre Lassaad Yacoubi, secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire (FGES) suite aux plaintes des parents d’élèves.
Dans une déclaration à Express FM hier soir, jeudi 30 janvier 2019, Me Ben Hassana a indiqué que le procureur de la république et le ministre de la Justice, Karim Jamoussi, doivent intervenir sans plus tarder pour mettre fin aux grèves ouvertes et aux sit-in des enseignants organisées à l’instigation du dirigeant syndicaliste Yacoubi.
«Cette crise dure depuis 5 ans. On dirait un feuilleton mexicain. A chaque fois Lassaad Yacoubi recourt à une manœuvre pour déstabiliser l’année scolaire et perturber les élèves. On aurait du l’emprisonner il y a bien longtemps !», a-t-il déclaré, ajoutant : «Yacoubi et sa bande devraient assumer leur responsabilité pour tous les maux qu’ils ont causé aux élèves et pour avoir détruit leurs rêves!».
Le membre de l’Association Voix des parents mécontents a, par ailleurs, indiqué que le ministère public a récemment ouvert une enquête judiciaire contre Lassaad Yacoubi suite aux plaintes déposées par des parents d’élèves en colère contre la crise à l’éducation. Ces derniers ont même été entendus par le juge d’instruction.
Me Ben Hassana a également indiqué que les parents d’élèves ont décidé de signer une pétition pour demander la dissolution de la Fédération de l’enseignement secondaire. Cette pétition sera adressée au procureur de la république du tribunal de première instance de Tunis.
Notons que près de 1500 plaintes ont été adressées aux procureurs dans toute la république contre la FGES, et ce en raison de l’illégalité de la grève générale des enseignants, observée le 16 janvier courant, dans tout le pays.
E. B. A.
Me Ben Hassana à Lassaad Yaacoubi : « Tu te rapproches de la prison ! »
Crise à l’éducation : Le coup de gueule d’une lycéenne contre Yaacoubi (Vidéo)
Donnez votre avis