La décision de la Cour des comptes de demander à la Banque centrale de Tunisie de piocher dans les mouvements effectués sur les comptes bancaires des dirigeants du mouvement Ennahdha n’a pas été du goût de ces derniers qui l’ont fait savoir…
C’est le cas du député Mohamed Ben Salem, qui s’est interrogé, dans une déclaration au journal en langue arabe « Hakaek Online » publiée aujourd’hui, vendredi 1er février 2019, sur les dessous de cette décision. «Pourquoi cette mesure doit-elle être appliquée au seul mouvement Ennahdha alors que certains partis, dirigeants politiques et parlementaires sont devenus riches en si peu de temps?», s’est-il interrogé.
L’ancien ministre de l’Agriculture a, par ailleurs, confirmé que des correspondances ont été récemment adressées à ce propos à certains dirigeants nahdhaouis.
«Nous respectons cette procédure et espérons que cela inclura tous les partis politiques. Cette mesure ne doit pas être sélective. Nous refusons qu’elle soit seulement appliquée à Ennahdha», a, de son côté, indiqué Imed Khemiri, député et porte-parole du mouvement islamiste, sur Mosaïque FM.
E. B. A.
Donnez votre avis