Hassouna Nasfi, président du bloc parlementaire Al-Horra (Machrou Tounes), a appelé au limogeage du gouverneur de Sidi Bouzid et du délégué de Regueb suite à l’éclatement de l’affaire du centre coranique de Regueb où plusieurs enfants auraient subi des abus sexuels.
«Je suis vraiment surpris qu’aucune mesure administrative n’ait été prise contre les personnes qui étaient au courant de tout ce qui se passait dans ce centre coranique qui n’avait même pas de licence. C’est un crime contre l’enfance. Les enfants pensionnaires ont été non seulement exploités économiquement mais ils auraient aussi été abusés sexuellement, selon de sérieuses suspicions», a déclaré le député lors de son passage à « Houna Shems » sur Shems FM, aujourd’hui, lundi 4 février 2019, ajoutant : «L’Etat est tenu de protéger les mineurs, et ce conformément aux dispositions de la nouvelle constitution. Si ces enfants n’avaient pas été sortis de ce centre, ils auraient pu devenir un vrai danger pour le pays. Ils pourraient être envoyés dans les zones de conflit ou aller combattre nos soldats et agents de sécurité!».
Le parlementaire a également indiqué que la pratique du test anal sur les 42 enfants, âgés de 10 à 18 ans, inscrits dans cette école coranique à Regueb, est nécessaire pour prouver s’ils ont ou pas subi des abus sexuels.
«Si des mesures fermes ne sont pas prises dans cette affaire, nous quitterions le gouvernement!», a-t-il lancé.
Dans un autre contexte, M. Nasfi a indiqué que des concertations sont actuellement en cours avec Tahia Tounes et Nidaa Tounes, et ce pour rassembler la famille centriste moderniste en vue de préparer dans les meilleurs dispositions les prochaines élections, prévues fin 2019.
E. B. A.
Mekki estime qu’on ne doit pas recourir au test anal sur les enfants !
Ecole coranique à Regueb : Une députée appelle à l’arrestation des parents
Donnez votre avis