Accueil » Orphelinat Diar Essebil : «Nessma TV nous doit de l’argent !»

Orphelinat Diar Essebil : «Nessma TV nous doit de l’argent !»

Nessma TV, la chaîne privée de Nabil Karoui, avait annoncé, depuis plus de 3 ans, que l’orphelinat Diar Essebil a gagné une somme d’argent, mais celle-ci ne lui a jamais été remise !

Après avoir contacté la chaîne à maintes reprises, sans résultat, l’orphelinat a décidé de rendre cette affaire publique. Bien que la somme ne soit pas extraordinaire, il s’agit d’un principe et c’est surtout «l’argent des orphelins», déplore Diar Essebil en précisant : «C’est après beaucoup d’attente et après une bonne réflexion qu’on décide, aujourd’hui, de partager ce message, peut-être qu’il y a des gens qui peuvent nous donner une explication».

L’orphelinat précise que, le 31 décembre 2015, Nessma TV a contacté l’administration de Diar Essebil, pour l’informer que ses bébés ont gagné 3.800 dinars tunisiens (DT) au cours de l’émission de TT Cash, avec la participation d’une star tunisienne (dont le nom n’a pas été cité).

«On a tous regardé l’émission le soir même et c’est vrai on a gagné 3.800 DT… devant le public ! Mais jusqu’à aujourd’hui les bébés n’ont rien reçu et Nessma TV refuse de nous répondre», déplore l’orphelinat.

Après la diffusion de ce message d’autres associations, telles Maram et Selima (lutte contre le cancer), ont assuré avoir vécu la même mauvaise expérience, ce qui a provoqué la colère des Tunisiens qui reprochent à Nabil Karoui de se donner une image d’homme honnête et généreux, sur le dos de ceux dans le besoin, trouvant ces pratiques honteuses et impardonnables, selon leurs dires.

On notera que ce n’est pas la première fois que Nessma TV est pointée du doigt et accusée de «fausse charité». D’ailleurs, le 25 janvier courant, la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a accusé la chaîne, qui diffuse sans autorisation depuis juillet 2018, d’être un outil de propagande et de manipulation et d’exploiter la situation des personnes en situation de précarité pour faire fructifier son business.

Y. N.

Haica : «Nessma TV, outil de propagande et de manipulation»

Nabil Karoui: Le coeur au service des ambitions

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!