Suite à l’agression et à la tentative de viol d’une étudiante, jeudi dernier, au Campus d’El-Manar, à Tunis, le ministère de l’Enseignement supérieur a annoncé aujourd’hui, mardi 5 février 2019, des mesures visant à améliorer la sécurité dans la zone.
Au lendemain de cette agression, qui n’est pas la première du genre, les étudiants ont observé une grève pour dénoncer le manque de sécurité et la recrudescence des agressions dont ils sont victimes.
Soutenus par leurs profs, ils ont dénoncé la tentative de viol de leur camarade, étudiante au campus universitaire F. Hached, qui a eu lieu, vers 17h30, alors qu’elle rentrait chez elle, et ont appelé à des solutions rapides.
Réagissant à cet appel, des représentants de l’Université, des ministères de l’Enseignement supérieur et de l’Intérieur ont organisé, hier après-midi, une séance de travail pour mettre en place en urgence des mesures de sécurité au complexe universitaire d’El-Manar et ses environs.
Il a notamment été décidé de renforcer les rondes policières, d’installer des caméras de protection aux alentours du campus et de renforcer l’éclairage public dans le campus. Un espace vert sera aussi aménagé, sécurisé et bien éclairé pour permettre aux étudiants de circuler en toute sécurité.
Y. N.
Viol d’une étudiante aux Jardins de Carthage : Le suspect arrêté au Kram
Viol de l’étudiante à Tunis : Deux suspects, dont un ado, arrêtés
Donnez votre avis