Selon Mabrouk Korchid, ancien ministre Domaines de l’Etat et des Affaires foncières (gouvernement Chahed I), il y aurait un autre centre coranique à Médenine, sa région natale, qui n’est pas contrôlé par l’Etat.
De passage à « Midi Show » sur Mosaïque FM aujourd’hui, mardi 5 février 2019, l’ancien ministre des a indiqué que les pensionnaires de ce centre coranique, issus de différents gouvernorats de la Tunisie, portent des habits afghans et que cette information lui a été apportée par l’imam d’une mosquée à Médenine.
«Lorsque j’étais membre du gouvernement, j’avais contacté le ministre des Affaires religieuses (Ahmed Adhoum, Ndlr) pour l’informer des activités de ce centre coranique. Il faut que les activités de ces centres coraniques et associations suspectes cessent!», a-t-il déclaré, ajoutant : «Un fonctionnaire du ministère des Domaines de l’Etat, membre du parti Harak Tounes Al-Irada, avait caché des dossiers relatifs au financement suspect des associations caritatives et des centres coraniques. Il avait été traduit devant le conseil de discipline et écopa d’un blâme. Il reprit ensuite normalement son travail».
M. Korchid a également indiqué que certains députés ainsi que l’ancien président de la république par-intérim, Moncef Marzouki, avaient soutenu ce fonctionnaire lorsqu’il avait été suspendu de son travail.
Il a aussi déploré la liberté et l’impunité dont jouissent plusieurs associations aux financements étrangers louches, et qui agissent en plein jour, notamment dans les régions du sud, ajoutant que certaines de ces associations bénéficient de soutiens politiques forts.
E. B. A.
Affaire Regueb : Séance d’audition des ministres Fourati, Mahfoudh et Adhoum
Iyad Dahmani : Procédures judiciaires contre 159 associations illégales
Donnez votre avis