Le président du TP Mazembe a annoncé qu’il va saisir la Fifa et la CAF à la suite des accusations du Club africain qui a insinué que ses joueurs ont peut-être été drogués avant leur déroute 8-0 samedi 2 février 2019, à Lumumbashi.
Selon les médias congolais, «le président du club, Moïse Katumbi, a chargé l’avocat du club, Gregory Ernest, de saisir les instances supérieures du football continental et mondial afin que Mazembe soit rétabli dans sa dignité». Les Corbeaux de Lubumbashi espèrent ainsi «une sanction financière à l’égard des Rouge et Blanc», ajoutent les médias. Ce qui ne va sans doute pas arranger les affaires des «Clubistes» qui font face à la plus grave crise financière de leur histoire.
Le Club africain accuse le TP Mazembe d’avoir intoxiqué ses joueurs en injectant des substances dans leur nourriture.
Les dirigeants ont fait passer des tests médicaux et biologiques à leurs joueurs, pour tenter d’«expliquer» leur naufrage. Tests qui se sont avérés négatifs. Mais loin d’être «convaincus», ils ont envoyé des échantillons pour des tests en France, dont on attend «les résultats.»
Pour rappel, une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux d’un supporteur parti avec le CA à Lumumbashi où il fait croire que les joueurs ont été «drogués», a déclenché la réaction des dirigeants. Un peu léger tout de même…
Cette démarche et tout le tralala ont-ils finalement leur justification ?
Le CA a-t-il besoin de nouveaux ennuis ?
H. M.
Après la déroute de Lubumbashi, le Club africain doit ouvrir une nouvelle page
Le Club africain n’a rien à gagner de la polémique Younsi-Riahi
Donnez votre avis