Le maire de Radès (Ben Arous) a décidé de fermer définitivement le dépotoir public situé à l’entrée de la ville. Au grand soulagement des riverains… Il reste faire suivre les paroles par des actes.
Plus de 2 ans se sont écoulés depuis les actions menées par les activistes, soutenus par « Radio Radès », appelant à nettoyer leur ville et à la débarrasser de cette immense poubelle à ciel ouvert, située non loin du stade olympique et de la forêt, poumon de la banlieue sud de Tunis.
Les appels aux autorités locales s’étaient multipliés mais, face au silence inexplicable de celles-ci, des activistes ont diffusé une série de photos choc, en novembre 2016, pour interpeller la municipalité afin qu’elle empêche les camions de verser leurs cargaisons de déchets, transformant un espace où l’on pouvait, autrefois, s’oxygéner en une véritable plaie de l’environnement.
La municipalité a enfin réagi et décidé, hier, de débarrasser la ville de ce dépotoir. On a les déclarations d’intention, mais on attend les actes, car on est souvent gavés d’effets d’annonces.
Y. N.
Photos choc : Pour sauver la forêt de Radès transformée en dépotoir
Donnez votre avis