Yousri Bouali a sifflé un penalty parfaitement inexistant.
La Fédération tunisienne de football (FTF) a infligé aujourd’hui, jeudi 7 février 2019, une suspension immédiate à deux arbitres du match Union sportive de Tataouine-Espérance sportive de Tunis, remporté 1-0 par l’équipe visiteuse.
La FTF a annoncé dans un communiqué qu’elle suspend l’arbitre central Yousri Bouali et son assistant Elyes Brahim pendant deux mois pour des erreurs commises lors de ce match, notamment le penalty accordé à l’Espérance à la 84e minute, penalty jugé inexistant via les images TV et qui a permis à l’équipe visiteuse de l’emporter 1-0 (but de Haythem Jouini).
L’assistant Elyes Brahim a été sanctionné parce qu’il aurait du de, par sa position favorable, signaler à l’arbitre central que le penalty était inexistant, ajoute le communiqué.
En tous les cas, de mémoire de journaliste, on n’a pas entendu parler d’un arbitre sanctionné au coup de sifflet final. Il y a eu beaucoup d’autres erreurs arbitrales avérées qui n’ont pas été sanctionnées du tout. De là à penser que Wadii Al Jari, le président de la FTF, a la justice à géométrie variable…
N’a-t-on pas dit que le football tunisien marche sur sa tête ? Ou, comme dirait l’autre, pourrit de la tête…
H. M.
Ligue 1 : L’Espérance grand bénéficiaire avec un coup de pouce arbitral
Donnez votre avis