Selon Slim Riahi, secrétaire général de Nidaa Tounes, le président de la république, Béji Caïd Essebsi, a commis une seule faute durant son mandat présidentiel, celle d’avoir donné une chance aux mauvaises personnes.
Le dirigeant nidaïste fait sans doute ici allusion à la décision du chef de l’Etat de proposer Youssef Chahed au poste de chef de gouvernement suite au départ de Habib Essid, en août 2016, décision qui avait pourtant été saluée, en son temps, par une grande partie de la classe politique et en particulier par Nidaa Tounes, dont M. Chahed était l’un des dirigeants.
Sur un autre plan, Slim Riahi a indiqué, dans un entretien téléphonique à Express FM, hier soir, jeudi 7 février 2019, qu’il présentera sa candidature pour le poste de secrétaire général de Nidaa Tounes ou pour un autre poste, lors du congrès électoral du parti, prévu en mars prochain.
L’homme d’affaires, en fuite à l’étranger et sous le coup de plusieurs condamnations et poursuites judiciaires pour corruption et blanchiment d’argent, a aussi indiqué, sans ciller et sans craindre le ridicule, qu’il ne présentera sa candidature à la prochaine présidentielle qu’à la seule condition que M. Caïd Essebsi ne présentera pas la sienne.
E. B. A.
Riahi, secrétaire général de Nidaa, condamné à 5 ans de prison ferme
Ses avocats confirment: «Riahi n’a aucune intention de ne pas revenir en Tunisie»
Donnez votre avis