Accueil » IVD : Bensedrine ment sur le verdict du tribunal administratif

IVD : Bensedrine ment sur le verdict du tribunal administratif

L’Instance Vérité et Dignité (IVD) a annoncé que le tribunal administratif (TA) a rejeté la demande du ministre des domaines de l’Etat et des Affaires foncières relative à l’arrêt des activités de l’Instance. Cette annonce est erronée, sinon un pur mensonge…

Une copie du jugement prononcé lundi dernier et publiée aujourd’hui, samedi 9 février 2019, par Mosaïque FM, révèle que, contrairement à l’annonce, aujourd’hui, par l’IVD, le TA n’a pas jugé «légale la poursuite des travaux de l’instance», mais lui a ordonné «un sursis» jusqu’au 31 mai 2019 pour les achever. Nuance !

En d’autres termes, Sihem Bensedrine, présidente de l’Instance, a tenté, par son communiqué, d’induire en erreur, encore une fois, l’opinion publique, en prétendant que la demande du ministre a été rejetée.

Non contente d’avoir servi des intérêts personnels, politiques et idéologiques, aux dépens de la noble cause de la justice transitionnelle, processus qu’elle a complètement faussé, Mme Bensedrine continue à tromper l’opinion publique, en assurant notamment que la demande du ministre «est de nature à priver des dizaines de milliers de victimes de bénéficier de réparations et empêcher l’instance de transférer ses dossiers aux Archives nationales» et en faisant mine de «remercier la justice pour sa neutralité».

En d’autres termes, Mme Bensedrine, dont la mission est terminée légalement depuis un an, essaie de gagner encore du temps et de prolonger indéfiniment un travail qu’elle a, du reste, très mal fait. Très mal commencé et très mal achevé.

Y. N.

Ahmed Friaâ : L’IVD n’a-t-elle pas confiance dans la justice ?

Bloc-notes : L’IVD, instance de fausseté et d’indignité

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.