‘‘Dachra’’, premier film d’horreur dans l’histoire du cinéma tunisien réalisé par le jeune cinéaste Abdelhamid Bouchnak, vient de battre les records d’entrée à Tunis et dans les régions.
100.000, c’est le nombre d’entrées réalisées par ce premier long-métrage, 17 jours seulement après sa sortie dans les salles de cinéma tunisiennes, annonce le distributeur officiel du film Hakka Distribution, une première dans le cinéma tunisien depuis 20 ans, note-t-on. ‘‘Dachra’’ est ainsi le premier film tunisien à pouvoir couvrir ses frais de production uniquement avec la recette de ses entrées.
En effet, après une séance spéciale lors des son passage aux dernières Journées cinématographiques de Carthage (JCC) au Colisée et une avant-première à l’Opéra devant l’admiration des cinéphiles et des professionnels, le film affiche quotidiennement depuis sa sortie des séances complètes et ce, dans les 32 salles où il passe, à Tunis ainsi que dans les régions.
Il faut noter que le film a été réalisé, monté et présenté au public en seulement un an, un autre record pour ce film exceptionnel qui a fièrement représenté le cinéma tunisien dans plusieurs festivals internationaux.
Le jeune comédien et cinéaste Abdelhamid Bouchnak a réussi à défendre son rêve avec le peu de moyens qu’il avait puisque son film n’a pas reçu de subvention de la part du ministère des Affaires culturelles, et n’a bénéficié d’aucun autre soutien financier.
‘‘Dachra’’ est donc un film 100% indépendant et 100% jeune avec en tête d’affiche des acteurs méconnus du grand public qui apparaissent pour la première fois sur le grand écran, et un jeune cinéaste talentueux qui entre avec son premier long-métrage par la grande porte de l’histoire du cinéma tunisien.
Fawz Ben Ali
‘‘Dachra’’, premier film d’horreur tunisien : Du beau cinéma et des frissons
L’Opéra : Avant-première de ‘‘Dachra’’, premier film d’horreur tunisien
Donnez votre avis