Accueil » Belhaj : Des dirigeants de Nidaa veulent empêcher la tenue du congrès

Belhaj : Des dirigeants de Nidaa veulent empêcher la tenue du congrès

Ridha Belhaj, coordinateur général de Nidaa Tounes, a formellement démenti l’information selon laquelle il aurait présenté sa démission du parti suite à un conflit avec le président du comité politique Hafedh Caïd Essebsi.

Le dirigeant nidaïste a également indiqué, dans une déclaration au journal en langue « Assabah News » publiée aujourd’hui, lundi 11 février 2019, qu’un conflit avait éclaté à propos de la nature et de l’organisation de ce premier congrès électoral prévu en mars prochain. Certains de ses camarades souhaitent que ce congrès soit démocratique et procède à des élections, tandis que d’autres veulent maintenir les actuels dirigeants à leurs postes.

«Nous voulons organiser ce congrès dans les délais et de manière impartiale, et ce pour marquer le retour de Nidaa et rassembler à nouveau la grande famille nidaïste. Malheureusement, certains veulent reporter encore la date de ce congrès», a-t-il déclaré.

Le congrès de Nidaa Tounes, dont la préparation est confiée à Ridha Charfeddine, devait avoir lieu en janvier dernier puis au cours de ce mois, mais sa date a été reportée à chaque fois pour des raisons inexpliquées. En fait, sous une apparence d’unité, les dirigeants du parti ne sont toujours pas d’accord sur l’essentiel et ils continuent de se chamailler, chacun cherchant à pousser son avantage pour en prendre le contrôle.

E. B. A.

Tunisie : Le congrès de Nidaa Tounes sera-t-il «Kattous fi chkara» ?

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!