Les « Clubistes » ont besoin de la ferveur de leur public pour se racheter et revenir dans la compétition.
Tout le monde au Club africain (CA) continue de nourrir son dépit après la lourde défaite devant le TP Mazembe, mais aujourd’hui, mardi 12 février 2019, au stade de Radès, l’équipe pourrait, en cas de victoire, rattraper son adversaire congolais à la seconde place du Groupe C.
Par Hassen Mzoughi
A la veille des matches du quatrième tour de la Ligue des champions d’Afrique, la situation au classement se présente comme suit : le CS Constantine (2 matches) et le TP Mazembe (3 matches) sont en tête avec 6 points, devant le club tunisois avec 3 points (2 matches) et Ismaily 0 point (2 matches). Rien n’est vraiment déjà joué pour les 3 premiers clubs. Tout reste donc à faire…
Mazembe puis Constantine
Le CA cherchera donc à récupérer les 3 points indispensables pour recoller aux Congolais. Mais sans un esprit «revanchard» ni recours à l’intimidation au risque de rater son match. Les joueurs n’ont pas besoin, dans la situation présente, de jouer aux «super héros» pour espérer se faire «pardonner». L’enjeu étant de faire ce qui leur est demandé: obtenir les 3 points de la victoire, sinon, ce sera très compliqué par la suite… N’en déplaise à ceux qui pensent que les 3 points récupérés, suite à la réintégration d’Al Ismaily en Ligue des champions après une brève sanction, représentent un bénéfice.
La requalification des «Darawishs» égyptiens vient chambouler le Groupe C. Le CA récupère les 3 points de sa victoire obtenue devant Al Ismaily mais cela ne change pas la donne. Il devra se coltiner le TP Mazembe qu’il affronte aujourd’hui puis le CS Constantine, le 8 mars, à Constantine, avant d’accueillir Al Ismaily, le 18 mars.
En fait, le TP Mazembe reste le grand bénéficiaire du retour des Egyptiens car il recolle au leader constantinois en récupérant lui aussi 3 précieux points obtenus face à Al Ismaily.
Darragi forfait contre Mazembe
Le meneur de jeu du CA, Oussama Darragi, ne sera pas inscrit sur la feuille de match aujourd’hui. Il est contraint de déclarer forfait pour cette seconde manche contre les Congolais en raison de douleurs pendant la séance d’entraînement, hier, au stade Chedly Zouiten. Il a été autorisé à quitter le stage.
Le CA, qui sera conduit cet après-midi par son nouveau coach, Victor Zvunka, arrivé il y a seulement quelques jours, a également perdu, avant la rencontre face au TP Mazembe les services de plusieurs joueurs tels que Seifeddine Charafi pour des raisons disciplinaires et Aymen Mathlouthi pour des raisons administratives, tandis que Skander Laabidi, Yassine Chammakhi et Ahmed Khalil sont bloqués pour des raisons de santé.
Formation probable: Atef Dekhili, Ali Abdi, Hamza Agrebi, Bilel Ifa, Fakhreddine Jaziri, Wissem Ben Yahia, Ghazi Ayadi, Zouhaier Dhaouadi, Brahim Mouchili, Bilel Khefifi et Edem Taoues (Derick Sasraku).
Après la déroute de Lubumbashi, le Club africain doit ouvrir une nouvelle page
Donnez votre avis