Le club culturel Tahar Haddad à la Médina de Tunis accueille la 2e édition du festival Médina Jazz, qui commence aujourd’hui, lundi 18 février 2019, et se poursuivra jusqu’au 22 février.
Lancé l’année dernière par le club Tahar Haddad, ce nouveau festival avait commencé avec une première édition réussie autant par sa riche programmation que par la participation du public.
Médina Jazz continue l’aventure cette année avec une programmation toujours orientée vers les artistes tunisiens, jeunes et confirmés, dans l’optique de mettre la lumière sur la scène musicale nationale et les derniers projets musicaux menés dans les nombreux sous-genres de cette musique riche de plus de 100 ans d’histoire. Il faut noter que le jazz compte aujourd’hui un large public en Tunisie d’où l’effervescence des festivals dédiés à ce genre (Tabarka Jazz Festival, Jazz à Carthage, Sicca Jazz au Kef…).
Pour sa nouvelle édition, le festival réinvite l’un des pionniers du jazz tunisien, Faouzi Chekili, et le jeune pianiste et compositeur Omar El Ouaer, programmés également l’année dernière, mais qui reviennent avec de nouveaux projets. Au programme également, le guitariste Hamza Zeramdini, la chanteuse Imen Mehrzi, et le spectacle ‘‘Ladies in Jazz’’ d’Imen Khayati.
Le festival sera inauguré ce soir par le vernissage de l’exposition collective ‘‘Souls’’, signée 11 artistes tunisiens, et sera suivi par le spectacle d’ouverture ‘‘Oya’’ d’Omar El Ouaer.
Le programme :
Lundi 18 février :
17h : Vernissage de l’exposition ‘‘Souls’’;
19h : Spectacle ‘‘Oya’’ Trio d’Omar El Ouaer.
Mardi 19 février :
Hamza Zeramdini Trio.
Mercredi 20 février :
‘‘Ladies in jazz’’ d’Imen Khayati.
Jeudi 21 février :
‘‘Jazzy’’ d’Imen Mehrzi.
Vendredi 22 février :
Faouzi Chekili Family project
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis