Iyad Dahmani, porte-parole du gouvernement, a démenti les informations selon lesquelles le gouvernement a utilisé les moyens de l’Etat au service du parti Tahia Tounes, créé récemment autour du leadership du chef du gouvernement, Youssef Chahed.
«Celui qui détient une preuve à l’appui d’une pareille allégation peut déposer plainte auprès de la justice ! On a donné des instructions claires à ce propos lors d’un meeting de Tahia Tounes et on a même interdit l’utilisation des bus appartenant à une société nationale pour le transport des militants», a déclaré M. Dahmani, lors d’une séance plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) aujourd’hui, mardi 19 février 2019, consacrée à l’examen du projet d’amendement de la loi électorale.
Notons que Abdelhamid Jelassi, dirigeant du mouvement islamiste Ennahdha, a indiqué, à ce propos, lors de son passage cet après-midi à « El-Bled Al-Youm » sur la Radio nationale, qu’il existe des suspicions d’emploi des organismes et institutions de l’Etat au profit de Tahia Tounes.
Le dirigeant islamiste a également indiqué qu’un ministre a le droit d’avoir une activité partisane du moment que cela n’affecte pas son travail au gouvernement et qu’il se concentre sur les dossiers qu’il a à traiter. Le chef du gouvernement ne doit en aucun cas utiliser les ressources de l’Etat pour servir ses ambitions politiques, a-t-il ajouté.
Sur un autre plan, le porte-parole du gouvernement a indiqué que l’ère des truquages électoraux est terminée étant donné que la Tunisie a pris le chemin irréversible de la démocratie après la révolution de janvier 2011 et qu’elle s’est dotée, à cet effet, d’une Instance supérieure indépendante des élections (Isie).
E. B. A.
Abir Moussi avertit contre le truquage des élections de 2019
Donnez votre avis