Une enquête a été ouverte après le décès de Rayan Bouali (7 ans), élève en 2e année à l’école El-Yamama de Raoued (Ariana). L’enfant aurait été violenté par son instituteur vendredi dernier et il a rendu l’âme hier, mercredi 20 février 2019.
Rayan est mort en arrivant dans une clinique, qui a alerté la police. Le procureur de la république a ordonné l’ouverture d’une enquête et une autopsie pour révéler les causes et les circonstances du décès.
Vendredi dernier, le petit est rentré chez lui dans un état de choc et a indiqué à ses parents qu’il a été frappé par son instituteur. Il ne mangeait plus et ne parlait plus. Son père l’a emmené à l’hôpital et les médecins n’ont rien diagnostiqué «d’inquiétant», indique une source à Kapitalis. Mais l’état de Rayan s’est détérioré. On ne comprenait pas ce que l’enfant avait mais il s’était cloîtré, avait beaucoup de fièvre et ne pouvait rien ingurgiter sans vomir. Hier, son père l’a de nouveau emmené à l’hôpital Mongi Slim puis à une clinique où il est arrivé en état de mort.
Les parents ont lié ce décès à la violence dont a parlé l’enfant et dont ont témoigné certains élèves. Tandis que d’autres camarades de Rayan ont assuré que leur instituteur n’avait frappé personne.
Le commissariat régional de l’Education de l’Ariana a annoncé le décès de Rayan, hier soir, et présenté ses condoléances à sa famille, sans en dire plus et en affirmant qu’une autopsie est en cours.
Y. N.
Donnez votre avis