Accueil » Ghariani : Alliance entre Al-Moubadara et Tahia Tounes pour la présidentielle

Ghariani : Alliance entre Al-Moubadara et Tahia Tounes pour la présidentielle

Selon Mohamed Ghariani, vice-président d’Al-Moubadara, une alliance sera probablement scellée entre son parti et le parti nouvellement créé de Tahya Tounes en vue de la présidentielle de 2019.

L’ancien secrétaire général du RCD, ancien parti au pouvoir sous Ben Ali dissous au lendemain de la révolution de janvier 2011, qui parlait à Jawhara FM, aujourd’hui, samedi 23 février 2019, a indiqué que la candidature de Kamel Morjane, secrétaire général du parti et ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration et des politiques publiques, à la prochaine présidentielle n’a pas encore été décidée. Ce sera l’un des points à l’ordre du jour de la prochaine conférence nationale d’Al-Moubadara.

Ce qui est sûr, en revanche, c’est que ce parti va participer à cette échéance, ainsi qu’aux prochaines législatives, mais sur ses listes propres.

«Nous sommes en négociation avec Tahya Tounes car nous avons beaucoup de points communs. Il ne faut pas oublier qu’Al-Moubadara fait partie du gouvernement d’union nationale aux côtés d’Ennahdha, la Coalition nationale et Machrou Tounes, ainsi que des indépendants. Il y aura probablement une alliance entre Al-Moubadara et Tahia Tounes en vue des élections présidentielles», a déclaré M. Ghariani, laissant ainsi entendre qu’un accord serait envisagé entre ces deux partis pour soutenir la candidature de Kamel Morjane pour la présidence de la république, candidature également soutenue par Mohsen Marzouk, secrétaire général de Mahrou. Le soutien des islamistes d’Ennahdha n’est pas non plus à écarter. Et M. Morjane l’a déjà sollicité dans des déclarations publiques.

E. B. A.

À propos de la candidature de Kamel Morjane à la présidentielle de 2019

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.