Accueil » Le Club sfaxien et l’oeuvre des supporteurs

Le Club sfaxien et l’oeuvre des supporteurs

Bureau exécutif des Socios 2019-2022.

La salle omnisports Mokhtar Fakhfakh, inaugurée avant-hier, vendredi 22 février 2019, au complexe du Club sportif sfaxien (CSS) après sa rénovation, est la preuve concrète de l’immense contribution que doivent apporter les supporteurs dans la vie de leur club.

Loin des différents types de supportérisme, de la simple présence au stade au soutien bruyant, voire à l’excès pouvant bifurquer sur l’extrémisme, le supporteur fidèle et loyal revendique la proximité avec son club, via des associations intégrées au club, sorte de relais souples entre les dirigeants, les joueurs et l’environnement du club à l’intérieur comme à l’extérieur du pays.

Au CSS, le réseau des Socios est de ces entités agissantes. Il apporte sa dynamique indispensable et sa contribution concrète, en soutien notamment aux efforts quotidiens du club, comme dans le domaine de l’infrastructure sportive dans la ville de Sfax.

La salle omnisports qui porte le nom de l’ancien dirigeant du club, feu Mokhtar Fakhafakh, ancien Pdg de la Biat, a été relooké grâce aux 700.000 dinars collectés par les adhérents du réseau Socios : réaménagement du parquet des trois terrains de volley-ball et de basket-ball, rénovation du plafond et des vestiaires, construction de deux salles supplémentaires et renouvellement des gradins.

Les Socios sfaxiens viennent de rappeler une vertu importante: le supporteur est là pour servir et non pour nuire.

La démarche logique incite à apporter sa pierre à l’édifice, à être associé au club, être proche des structures, des joueurs et des dirigeants. Cette approche consensuelle et participative est l’axe prioritaire de l’action des Socios.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!