Aux dernières nouvelles, le Wydad Athletic Club de Casablanca (WAC) s’intéresse à l’attaquant international libyen de l’Etoile sportive du Sahel (ESS), Anis Saltou.
Le WَِAC a, en effet, engagé les premières démarches pour contracter avec un joueur étranger, en remplacement de l’attaquant Libérien William Jebor, qui devra quitter le club avant la fin de son contrat en raison de son faible rendement cette saison par rapport à ce qu’il avait produit il y a deux saisons, lorsqu’il a été sacré meilleur buteur du championnat et a conduit le Wydad au titre de champion du Maroc.
C’est pour cette raison qu’Anis Saltou, ancien joueur d’Al Ahly Tripoli, est dans le collimateur des Widadis qui le préfèrent à un autre candidat, l’avant-centre malien Amadou Samake du Kawkab Marrakech, en fait jugé trop cher puisque son club demande 600.000 dollars pour le laisser partir.
L’entraîneur tunisien du WAC, Faouzi Benzarti, qui a repris le Wydad Athletic Club de Casablanca en novembre dernier, après un court passage à la tête de l’équipe de Tunisie, a demandé des renforts offensifs l’été prochain, n’étant pas convaincu de Jebor et du Nigérian Baba Tondi.
Arrivé pour remettre le Wydad sur la voie des victoires et sur le podium, Benzarti a réussi à remotiver ses joueurs. Résultat, le WAC caracole en tête du classement avec 14 points d’avance sur son dauphin, le Raja Casablanca (28 points et 3 matches en moins) et prend déjà une option pour le sacre.
H. M.
Donnez votre avis