Le quartier populaire de Bhar Lazrag, à la Marsa, au nord de Tunis, sera bientôt doté d’un complexe culturel, sportif et éducatif, avec, notamment, une école et un collège pouvant accueillir 2.000 élèves.
La commune de la Marsa a fait cette annonce hier, dimanche 24 février 2019, en assurant que les travaux pour la construction de ce complexe financé par l’Union européenne (UE), à hauteur de 7 millions de dinars tunisiens (MDT), démarreront début juin prochain, dans le respect les normes environnementales.
Selon Mohamed Slim Meherzi, maire de la Marsa, ledit complexe, d’une superficie de 8 hectares, comprendra une école et un collège publics et sera doté d’une cantine scolaire, ainsi que de salles sportives, des terrains de tennis, de foot, de hand, de volley et de basket.
Le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, a été convié à la cérémonie d’annonce de ce projet qui vise notamment à remédier à l’encombrement observé dans les établissements scolaires publics de la Marsa et à permettre aux jeunes de se réunir dans des centres de loisirs et d’accéder à la culture dans de meilleures conditions
Y. N.
Donnez votre avis