Les ossements retrouvés dans des sacs en plastique à Sfax ont suscité l’indignation des internautes sur les réseaux sociaux. Le mystère n’en est pas un…
«La municipalité de Sfax a interdit aux habitants de cette ville d’enterrer leurs morts dans le cimetière Al-Masla car le ministère de l’Education prévoit de construire un lycée secondaire sur ce terrain. Le chantier a déjà commencé. Nous avons donc prévenu les familles de ce projet pour qu’ils puissent transférer les dépouilles de leurs morts dans un autre cimetière. Certains l’ont fait, tandis que d’autres font la sourde oreille. C’est pourquoi nous avons pris les choses en main», a expliqué Mounir Elloumi, maire de la ville, dans une déclaration à Mosaïque FM aujourd’hui, lundi 25 février 2019.
M. Elloumi a également indiqué que les restes de dépouilles, déterrés du cimetière Al-Masla ont été mis dans des sacs en plastique pour être ré-enterrés. C’est ainsi qu’un citoyen a pris des photos de crânes, les a partagées massivement sur les réseaux sociaux en prétendant avoir retrouvé ces ossements dans la rue.
Notons que la municipalité de Sfax a indiqué, dans un communiqué publié hier sur sa page Facebook, que les 2900 restes de dépouilles déterrés du cimetière Al-Masla seront ré-enterrés dans celui de Lajmi.
E. B. A.
Donnez votre avis