Accueil » Korchid : Si j’avais collaboré avec Ennahdha, je serais toujours ministre

Korchid : Si j’avais collaboré avec Ennahdha, je serais toujours ministre

«Si j’avais accepté de collaborer avec Ennahdha, je serais toujours, à l’heure actuelle, ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières», a déclaré Mabrouk Korchid.

Le ministre a également indiqué, dans une déclaration à la Radio nationale, hier, lundi 25 février 2019, qu’il aurait pu collaborer avec le mouvement islamiste, comme beaucoup de ses anciens collègues l’ont fait, et ce pour préserver son poste au sein du gouvernement d’union nationale. Il savait qu’il allait quitter le gouvernement Chahed II, plusieurs mois à l’avance, a-t-il ajouté.

«En ce qui concerne la prolongation de l’activité de l’Instance Vérité et Dignité, le chef du gouvernement et moi-même avions les mêmes positions sur ce sujet. Toutes mes déclarations médiatiques sur ce sujet ont été faites après consultation du chef du gouvernement», a-t-il déclaré.

Rappelons que M. Korchid avait estimé que l’IVD, présidée par Sihem Bensedine, n’a pas atteint ses objectifs et n’a jamais appliqué la loi. Il avait, également, contesté, en octobre 2018, la décision de cette instance de poursuivre en justice Ahmed Friaâ, ancien ministre sous Ben Ali, ainsi que la décision du tribunal première instance de Tunis de lui interdire de voyager.

E. B. A.

Mabrouk Korchid : Rached Ghannouchi ne m’inspire pas confiance

Mabrouk Korchid : Juger une nouvelle fois Ahmed Friaâ est une grave erreur

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.