L’Etoile sportive du Sahel (ESS) a gagné par la plus petite des marges face au club soudanais Al Merreikh, en demi-finale aller de la Coupe arabe des clubs champions de football, hier soir, mercredi 27 février 2019, à Sousse. L’ESS devra souffrir en match retour le 29 mars prochain à Omdurman.
L’ESS n’a pu concrétiser qu’une seule occasion dans les arrêts de jeu de la première mi-temps par Mortadha Ben Ouannès, reprenant d’un superbe retourné un service de la tête de Karim Aouadhi en pleine surface de réparation. Un résultat frustrant au vu des opportunités ratées par les locaux mais bon à prendre pour les visiteurs.
Les deux formations pouvaient invoquer les absences du défenseur Ammar Jemal et des milieux de terrain Iheb Msakni et Yassine Chikhaoui dans le camp étoilé, alors que, côté Al Merreikh, l’entraîneur tunisien Yamen Zelfani ne pouvait compter sur les services Bakri Al Madina et Amir Kamel, deux joueurs clés au milieu et en défense, sans compter les blessures de deux joueurs pendant les 30 premières minutes. Mais si les Soudanais avaient joué la sécurité – le gardien étoilé Makram Bdiri n’a touché qu’une seule balle en fin de première période –, les coéquipiers du capitaine Zied Boughattas ont contrôlé le match, n’ont pas encaissé mais ils ont marqué un seul but. Sans être opportunistes, donc capables de faire la différence dès le match aller alors qu’ils avaient la chance de prendre un avantage confortable, ils ont péché par un manque d’accélérations dans la zone adverse et un buteur-tueur.
Lors des 2 derniers matches, les 4 buts marqués n’ont pas été réalisés par des attaquants, dont le mutisme reste un point d’interrogation. Mortadha Ben Ouanes donnera-t-il enfin la charge de l’attaque des «Rouges».
Le représentant tunisien garde toutes ses cartes en main, en dépit de la difficulté de la tâche.
La Coupe arabe des clubs champions est, rappelle-t-on, dotée de 6 millions de dollars pour le vainqueur et 2,5 MD pour le deuxième.
H. M.
Donnez votre avis