Trois élèves de l’école primaire Boukhezer (Ouled Moussa), à Bouhsina, Sousse, ont consommé des pilules d’ecstasy et sont entrés dans une crise d’hystérie, allant jusqu’à la tentative de suicide. L’un des écoliers a été admis à l’hôpital Farhat Hached de Sousse.
L’école primaire a été le théâtre d’un inquiétant événement que l’on croirait sorti d’une série télévisée et qui a provoqué la colère et l’inquiétude du corps éducatif et des parents. Le témoignage de l’enseignante Azza Boussetta fait froid dans le dos et il est surtout un appel à l’aide pour mettre les institutions scolaires à l’abri des trafiquants de drogue et pour protéger les enfants.
«Une demie heure après l’entrée en classe, un élève a fait un malaise et est tombé à terre. Son enseignante l’a porté et s’apprêtait à l’emmener à l’infirmerie, quand d’autres enfants l’ont appelée au secours, en disant que l’un de leurs camarades a une crise de nerfs», raconte Mme Bousetta, dans une intervention sur Jawhara FM, en ajoutant qu’elle a découvert l’enfant dans une situation anormale : il criait, frappait ses camarades et menacait de les poignarder avec… un stylo, avant de tenter de se jeter par la fenêtre !
Dépassée, l’instructrice a appelé à l’aide, alors qu’un autre enfant s’est mis à pleurer en criant : «Je ne veux pas mourir», en avouant avoir consommé 4 pilules, avant de s’évanouir. Il a été transporté à l’hôpital, où il est sous surveillance médicale.
La direction de l’école a appelé la police et la protection civile et les premiers éléments de l’enquête ont révélé qu’un adolescent du quartier Boukhezer a vendu la drogue aux enfants. Pis encore, ce sont les parents de cet ado qui lui ont fourni la drogue à vendre !
Y. N.
Donnez votre avis