Le petit Ibrahim mort en tombant du 4e étage…
Après le décès de l’enfant autiste Ibrahim (7 ans) suite à une chute accidentelle du 4e étage, le 1er mars 2019, l’Association Irada autisme de Bizerte (IAB) lance une collecte de fonds pour la création d’un centre pour enfants à besoins spécifiques.
A l’approche d’avril, mois de l’autisme, l’association compte ouvrir une structure d’accueil et de prise en charge spécialisée, indique Yasmyne Béjaoui, membres de l’IAB, en ajoutant que des détails seront fournis sur la démarche visant à collecter les fonds.
Le décès du petit Ibrahim a renforcé le besoin de mettre sur pieds ce projet et pour lequel des discussions ont déjà eu lieu, notamment lors d’une rencontre officielle, le 25 février dernier, avec le gouverneur de Bizerte.
L’Association, créée en 2011 par des parents et amis d’enfants autistes, organisera plusieurs événements lors du mois d’avril, notamment un marathon, des ateliers et des rencontres de sensibilisation visant à soutenir les familles dans l’accompagnent de leurs enfants atteints et de défendre les droits des personnes autistes.
Y. N.
Tunisie : Le 1er centre public pour enfants autistes ouvre à Sidi Hassine
Ben Salem : Les enfants autistes seront intégrés dans les écoles
Donnez votre avis