Après une rupture de dialogue qui a duré plusieurs mois, Hafedh Caïd Essebsi, directeur du comité politique de Nidaa Tounes, et Rached Ghannouchi, chef du mouvement islamiste Ennahdha, se sont rencontrés, aujourd’hui, lundi 4 mars 2019, et ont convenu de poursuivre les concertations.
C’est ce qu’a indiqué Imed Khemiri, porte-parole et député d’Ennahdha, dans une déclaration au journal en langue arabe « Akher Khabar Online« , aujourd’hui, en précisant que les deux hommes ont évoqué la situation générale en Tunisie sans donner plus de détails sur le contenu politique de cette entrevue, qui intervient après une longue période de froid voulue et provoquée par le président de la république Béji Caïd Essebsi, et ce en raison du soutien apporté par le mouvement islamiste au chef du gouvernement, Youssef Chahed, dont le chef de l’Etat voulait (et veut toujours) la peau.
Ce divorce, qui, rappelons-le, avait fait couler beaucoup d’encre, avait été acclamé par plusieurs dirigeants de Nidaa Tounes, notamment Hafedh Caïd Essebsi lui-même, le député Mongi Harbaoui et le chargé des affaires politiques, Borhen Bsaïes, pour ne citer que ceux-là.
Les deux parties vont se rencontrer à nouveau dans les prochains jours, a indiqué Imed Khemiri dans une autre déclaration accordée à l’agence Tap.
A l’approche des élections présidentielles et législatives, Nidaa, en perte de vitesse et ne sachant plus à quel saint se vouer, et Ennahdha, inconsolable depuis la séparation avec le clan Caïd Essebsi, vont pouvoir à nouveau filer le grand-amour.
E. B. A.
Donnez votre avis