Le Raja Casablanca envisage de se retirer de la Super-coupe d’Afrique qu’il devra disputer contre l’Espérance sportive de Tunis (EST), le 29 mars 2019, à Doha, au Qatar, menaçant même de se retirer de toutes les compétitions africaines de la CAF.
C’est ce qu’a indiqué le club de la capitale marocaine dans une déclaration, après une réunion d’urgence tenue par le conseil du club hier soir, dimanche 3 mars 2019, après le match nul (0-0) devant la Renaissance sportive de Berkane, en match comptant pour la quatrième journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF.
Le Raja estime être victime d’un «massacre» sans précédent avec des décisions arbitrales qui ont influé sur le résultat et a appelé la CAF à rendre des décisions urgentes pour assurer l’équité.
Sans aucun succès en 4 matches, le Raja, tenant du titre, affirme dans son communiqué, que l’arbitre l’a délibérément lésé en le privant d’un penalty justifié en première période et d’un but régulier de Lahçan Yajour lors de la seconde.
Appelant le président de la Fédération royale marocaine de football, Faouzi Lakjaa, à le soutenir, le Raja risque de ne pas être entendu, Lakjaa est lui-même le président de la Renaissance sportive de Berkane.
Rappelons que la Super-coupe d’Afrique est délocalisée à Doha. Une première du genre sur le continent africain qui attise l’ire des supporteurs. Jamais la Super-coupe d’Afrique n’a été délocalisée du pays qui a remporté la Ligue des champions. Mais le pactole proposé par le Qatar, soit deux millions de dollars et une prise en charge complète des frais de transport et d’hébergement des deux formations pour accueillir ce derby maghrébin ne peut pas être refusé!
Espérons que la Super-coupe d’Afrique ne connaîtra pas le sort de la Super-coupe de Tunisie désormais dans le doute!
H. M.
Donnez votre avis