Sur un total de 42 enfants retirés du centre coranique de Regueb (Sidi Bouzid), récemment fermé pour activité illégale et abus sexuel sur deux enfants, seuls 9 ont retrouvé les bancs de l’école publique.
Après avoir bénéficié d’un suivi psychologique, les 9 enfants, victimes d’un lavage de cerveau dans ce centre dirigé par un extrémiste religieux, ont été placés dans des établissements scolaires publics. Certains d’entre eux ont même été hébergés dans des foyers, à Jelma, et ce grâce à l’intervention de la délégation régionale de l’enfance à Sidi Bouzid.
Notons que Farouk Zribi, directeur de ce centre n’a pas été libéré, comme indiqué par certains médias. Et pour cause: il a été condamné à 1 an de prison pour mariage illégal avec une deuxième épouse et il est en train de purger sa peine.
Par ailleurs, il comparaîtra bientôt dans L’affaire de liens avec le terrorisme actuellement instruite par le pôle judiciaire antiterroriste. Il est poursuivi pour envoi de jeunes au jihad, certains anciens élèves de son centre coranique ayant rejoint les camps terroristes dans les zones de conflits.
E. B. A.
Affaire du centre coranique de Regueb : Farouk Zribi n’a pas été libéré
Regueb : Plainte contre «Cheikh Farouk» pour envoi de jeunes au jihad
Donnez votre avis