Le président de la république, Béji Caïd Essebsi, a reçu aujourd’hui, jeudi 7 mars 2019, le dirigeant islamiste Lotfi Zitoun. Une visite en catimini qu’aucune des deux parties n’a officiellement annoncée. Silence, on manigance.
Le conseiller politique très spécial de Rached Ghannouchi, le chef du parti islamiste Ennahdha, multiplie les apparitions médiatiques, souvent pour critiquer le mode de fonctionnement d’Ennahdha, allant même jusqu’à menacer de le quitter.
Cet homme, qui n’est pas en odeur de sainteté parmi les siens, a été reçu aujourd’hui par le chef de l’Etat, sans qu’on ne connaisse le contenu ou les dessous de cette rencontre, les deux hommes s’étant gardé de communiquer à son sujet.
Mais que cache cette rencontre qui se veut discrète. Et qui intervient deux jours après la visite rendue par Hafedh Caïd Essebsi, le fils de son père, et chef de Nidaa Tounes, à Rached Ghannouchi ? Mystère et boule de gomme…
En 2015, Lotfi Zitoun avait aussi été invité à Carthage en toute discrétion, et sans que les dirigeants de son parti n’en soient informés. Ce n’est donc pas une première. Les deux hommes ont leurs habitudes…
A suivre…
Y. N.
Enquête sur des fuites : Y-a-t-il une taupe au parti islamiste Ennahdha ?
Lotfi Zitoun : L’homme qui chuchote dans l’oreille de Caïd Essebsi
Donnez votre avis