L’Espérance sportive de Tunis (EST) affrontera le Horoya Athletic Club de Conakry, aujourd’hui, vendredi 8 mars 2018, au stade de Radès, à partir de 20 heures.
Par Hassen Mzoughi
L’enjeu de ce matche: creuser l’écart avec son adversaire du jour au classement et terminer à la première place de son groupe B, qui offre au leader l’avantage d’accueillir en match retour son adversaire en quarts de finale.
Leader du groupe B avec 8 points (2 victoires et 2 nuls), l’EST devance Horoya AC, d’un point (2 victoires, 1 nul et 1 défaite); son attaque a marqué 5 buts contre un seul encaissé, alors que Horoya AC a marqué et encaissé 4 buts.
Pour ce sixième face-à-face entre les deux équipes après 1992 et 2017 et le match aller de cette édition 2019 avec un bilan de 2 victoires, 2 défaites et un nul pour chacun des deux protagonistes, l’EST jouera essentiellement le résultat.
Khenissi sous pression
Dans l’optique de ce match à gagner absolument, la concurrence pendant la préparation s’est faite intense entre Taha Yassine Khenissi et Haythem Jouini. Au dernier matche de championnat contre le Stade Tunisien, remporté 2-1 par les «Sang et or», Khenissi a été aligné d’entrée avant d’être remplacé par Jouini, qui a apporté plus de fraîcheur et de percussion à la ligne d’attaque. Mouine Chaabani est convaincu de la forme de ce dernier, mais n’a pas perdu confiance dans le premier. Ce ne serait donc pas une surprise en cas de titularisation de Jouini dans le onze de départ tout à l’heure contre Horoya. En attendant la… première apparition de la nouvelle recrue, l’avant centre nigérian, Junior Lokosa.
24 matches en 3 mois
Si l’on croit l’entraîneur de l’EST, le turn over a permis de franchir des obstacles avec une cascades de matches (et de blessures).
Et ce n’est pas fini car l’EST – si tout ira bien – va disputer pas moins de 24 matches (toutes compétitions confondues) l’espace de ces 3 prochains mois (3 mars-3 juin 2019 !!). Soit 2 matches chaque semaine. L’ESS en aura lui pour une bagatelle de 26 rencontres pendant la même période.
Formation probable : Rami Jeridi, Samah Derbali, Ayman Ben Mohamed, Mohamed Ali Yaacoubi, Aymen Mahmoud, Fousseny Coulibali, Franck Kom, Anice Badri, Youcef Belaili, Hamdou Elhouni, Taha Yassine Khenissi (Haythem Jouini).
Ligue des champions : l’Espérance de Tunis sur la bonne voie
Donnez votre avis