Un instituteur a été placé en détention, vendredi 8 mars 2019, pour suspicion de viol et harcèlement sexuel, après le dépôt d’une dizaine de plaintes par les parents d’élèves d’une école primaire de Sfax. Un viol a été formellement prouvé hier et l’enquête se poursuit.
Une plainte a été déposée, la semaine dernière, par la mère d’une élève de 10 ans, et la brigade de lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants relevant de la garde nationale a été chargée d’enquêter sur cette affaire.
La protection de l’enfance est également entrée en ligne pour découvrir que d’autres élèves disent avoir été violés et sexuellement attouchés par M. B. leur enseignant de français.
Les abus se seraient passés au domicile du suspect lors de cours particuliers mais aussi au sein de l’établissement scolaire, précise une source à Kapitalis, en ajoutant que les premières analyses ont confirmé, hier, le viol d’un écolier de 11 ans.
Selon le témoignage de l’une des victimes, son instituteur la harcelait depuis le 6 février dernier et l’obligeait à lui toucher les parties génitales, prétendant que cela fait partie des cours de sciences qu’il est chargé de leur enseigner…
L’enquête se poursuit et M. B., qui anime aussi une émission éducative sur une radio régionale, est en détention.
Y. N.
Donnez votre avis