Ph. Skander Zarrad (Activiste-photographe).
Après les incendies ayant ravagé, il y a deux ans, la forêt de Kesra (Siliana), au nord-ouest de la Tunisie, des militant écologiques ont lancé une action visant à planter 20.000 arbres dans cette région, au courant de ce mois de mars 2019.
Pour joindre l’utile à l’agréable, « Soli & Green« , l’organisation œuvrant pour la préservation de l’environnement, organise chaque weekend un camping à Kesra durant lequel les participants plantent des arbres.
Une première action a été organisée les 9 et 10 mars et sa réussite a encouragé les organisateurs à la poursuivre. A cet effet, ils appellent les amoureux de la nature à participer en masse, le weekend prochain (16 et 17 mars), pour la 2e édition et ce afin d’atteindre l’objectif de plantation de 20.000 arbres sachant que 3.000 ont déjà été plantés, le weekend dernier, dans la joie et la bonne humeur.
Houssem Hamdi, président de l’Association Tunisie recyclage, et leader au sein de Soli & Green, qui prend part à cette belle aventure, appelle ses compatriotes à se joindre aux activistes verts pour rendre sa beauté à la forêt de Kesra s’étendant sur 3 à 5 hectares.
Y. N.
Donnez votre avis