Accueil » La Tunisie demande l’extradition de Belhassen Trabelsi arrêté en France

La Tunisie demande l’extradition de Belhassen Trabelsi arrêté en France

Aussitôt appris l’arrestation de Belhassen Trabelsi, le beau-frère de l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali, mercredi dernier, 13 mars 2019, à Marseille, les autorités tunisiennes ont demandé officiellement son extradition. 

Belhassen Trabeli, qui était en fuite depuis le 14 janvier 2011 et qui a séjourné longtemps au Canada, avant de la quitter à la demande des autorités judiciaires pour une destination inconnue, est depuis jeudi, en détention à la prison des Beaumettes.

Informées jeudi de son arrestation, les autorités judiciaires tunisiennes ont aussitôt demandé son extradition.

Belhassen Trabelsi est le frère de Leila Trabelsi, l’épouse de l’ancien président, en fuite eux aussi depuis le 4 janvier 2011, en Arabie saoudite. Ses sociétés et ses avoirs en Tunisie ont été confisqués et il est poursuivi dans plusieurs affaires de corruption.

Rappelons qu’un autre proche de Ben Ali, Moncef Materi, le père de Sakher El Materi, ex-gendre de l’ancien couple présidentiel, a été arrêté, lui aussi, à Marseille, en juin 2017, et les autorités judiciaires françaises ont rejeté, en février 2018, la demande de son extradition par les autorités tunisiennes.

I. B.

La Tunisie demande l’extradition de Belhassen Trabelsi arrêté en France

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.