En moins de 24h, des artistes se sont mobilisés et ont redonné des couleurs aux piliers du pont de l’avenue de la République à Tunis, qui avaient récemment été repeints en gris, effaçant ainsi de belles fresques réalisées en 2016.
Le ministère des Affaires culturelles avait lancé, samedi dernier, 16 mars 2019, un appel aux artistes qui ont répondu présents hier, dimanche, pour réaliser de nouvelles fresques sur les piliers du pont transformés, pour l’occasion, en galerie d’art. Cette réactivité des artistes a été très appréciée par les citoyens.
«Tunis en couleurs, Tunis ville de l’art», a commenté, de son côté, le ministère des Affaires culturelles, qui s’en réjouit.
Rappelons que le ministère de l’Equipement dit avoir peint en gris ces piliers pour effacer des tags contenant des grossièretés. Cette décision a été vivement critiquée par la société civile et, même, par le chef du gouvernement, Youssef Chahed, qui avait demandé, samedi, au ministère des Affaires culturelles de mobiliser les artistes pour faire repeindre ces piliers.
Y. N.
Tunis: Les piliers du Pont de la République seront repeints par des artistes
Donnez votre avis