La cérémonie de lancement du livre (en arabe) ‘‘Le jour où ils sont venus m’arrêter’’ du journaliste Hedi Yahmed se tiendra aujourd’hui, lundi 18 mars 2019, à partir de 17 heures, à l’espace Kouri Kheireddine, à la médina de Tunis.
Ce livre présente cinq témoignages de personnes courageuses ayant subi une discrimination, une injustice voire une oppression pour avoir exercé leurs libertés individuelles.
Cinq récits de vie de victimes de violations des libertés individuelles en Tunisie après et avant la révolution, racontés par Hedi Yahmed.
À travers cette narration, les associations organisatrices, à savoir la Fédération internationale des ligues des droits de l’homme (FIDH), la Ligue tunisienne des droits de l’homme (LTDH), l’Association tunisienne de défense des libertés individuelles (ADLI) et l’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD), en partenariat avec la Fondation Heinrich Böll, ont choisi de documenter ces violations des droits humains pour sensibiliser l’opinion publique, mener une campagne de plaidoyer auprès des décideurs afin d’abroger les lois liberticides et accélérer l’adoption d’un code des libertés individuelles en Tunisie.
Au programme un temps de dédicace, une présentation du livre, un hommage aux victimes et une échappée musicale, avec l’artiste tunisien Salah Farzit, qui a su le mieux chanter les douleurs de l’univers carcéral.
Parmi les intervenants, outre l’auteur du livre, on annonce l’universitaire et activiste Hafidha Chekir et le journaliste Mokhtar Khalfaoui.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis