Un Forum d’affaires tuniso-mauritanien dans le secteur des industries pharmaceutiques, parapharmaceutiques et équipements médicaux se tiendra les 25 et 26 mars 2019 à Nouakchott, en Mauritanie.
Ce forum, organisé par le Centre promotion des exportations (Cepex), en collaboration avec l’ambassade de Tunisie à Nouakchott, et la Chambre nationale des industries pharmaceutiques (CNIP), se tiendra en présence du ministre mauritanien de la Santé. Au programme, aussi, des rencontres professionnelles (B to B), des séances de networking et des visites institutionnelles, ainsi que des réunions avec les organismes et les structures de santé en Mauritanie.
Ce sera une occasion pour les hommes d’affaires tunisiens et mauritaniens opérant dans les secteurs de production pharmaceutique et parapharmaceutique et des équipements médicaux de nouer des relations leurs permettant de promouvoir les échanges commerciaux entre les deux pays et d’échanger les expériences et le savoir-faire en la matière.
La délégation tunisienne qui se rendra à Nouakchott sera composée d’une vingtaine d’entreprises.
L’objectif de la mission est de prospecter les opportunités qu’offrent le marché mauritanien dans ce secteur et d’initier des contacts d’affaires avec les professionnels (importateurs/distributeurs) et les différents intervenants dans ce pays.
Avec un PIB en croissance annuelle moyenne de 5%, la Mauritanie présente un potentiel économique intéressant pour les opérateurs tunisiens.
Les échanges commerciaux entre les deux pays sont en croissance continue avec une balance commerciale en faveur de la Tunisie : 33,9 millions de dinars tunisiens (MDT) d’exportations tunisiennes vers la Mauritanie contre 6,1 MDT d’importations de ce pays.
Source : communiqué.
Donnez votre avis