L’association franco-tunisienne La Voix des deux rives organise, en partenariat avec l’association française Seniors de Paris, un grand événement culturel, touristique et commercial dans la capitale française, intitulé ‘‘100 artisanes tunisiennes à Paris’’.
L’événement, qui se tiendra les 5, 6 et 7 avril 2019, à Paris Event Center (20 Avenue de la Porte de la Villette, 75019 Paris, France), accueillera plus de 100 Tunisiennes actives dans le secteur de l’artisanat et 24 spécialistes de la cuisine traditionnelle tunisienne pour présenter leurs travaux de création dans plusieurs disciplines et branches (gastronomie et patrimoine culinaire, habits et accessoires, sacs, cuir et chaussures, bijoux, etc.).
Le but de la manifestation est de faire le marketing de l’artisanat tunisien, promouvoir le produit tunisien à l’étranger, encourager les touristes français à visiter notre pays pour découvrir ses innombrables richesses matérielles et immatérielles, et inciter les investisseurs à y revenir.
Les organisateurs, ui ont aussi prévu un défilé de mode et un espace pour enfants, tablent sur la participation de 175 exposants et l’afflux de plus de 15.000 visiteurs pour garantir la réussite de cette première édition et promettent, en cas de succès, d’en organiser d’autres à l’avenir.
La Voix des deux rives est une association franco-tunisienne à intérêt culturel et touristique à but non lucratif. Ses missions : la promotion de la culture franco tunisienne, l’organisation d’événements artistiques, culturelles et touristiques afin de promouvoir la culture des deux rives de la Méditerranée.
En rassemblant plus que 100 femmes artisanes tunisiennes dans un seul lieu à Paris, elle se donne aussi pour objectifs d’encourager les jeunes femmes tunisiennes résidant en Tunisie ou à l’étranger et qui sont porteuses d’un projet original, promouvoir le patrimoine et le tourisme tunisiens, chercher de nouveaux horizons d’investissement et Offrir au corps associatif tunisien et français une occasion pour des échanges mutuellement bénéfique.
I. B.
Donnez votre avis