Club le plus titré dans l’histoire de la compétition (4 sacres), le Club sportif sfaxien (CSS) hérite d’un adversaire abordable avec les Zambiens de Nkana Red Devils, en quarts de finale de la Coupe de la Confédération.
Titrée également à 4 reprises, l’Etoile sportive du Sahel (ESS) devra quant à elle se méfier des Soudanais d’Al Hilal, qui ont raté de peu la qualification à la Ligue des champions et ne manquent pas d’expérience.
Seul club invaincu en phase de poules (3 victoires et 3), le CSS ira affronter, le 7 avril prochain, la plus faible défense du tournoi de groupes (11 buts encaissés en 6 sorties). Les Sfaxiens compteront sur leur solidité défensive (2 buts encaissés en 6 matches), à défaut de posséder une attaque percutante (5 buts marqués en 6 matches et la plus faible du tournoi).
En cas de qualification, le CSS affrontera en demi-finale le vainqueur du match Gor Mahia (Kenya)-RS Berkane (Maroc). La formation marocaine a affiché beaucoup de maîtrise durant la phase de groupes. Elle possède la deuxième meilleure attaque derrière Al Hilal, adversaire de l’ESS pour la première manche à Sousse.
Nabil Kouki face à Roger Lemerre
ESS-Al Hilal se présente comme le duel le plus équilibré des quarts de finale. L’Etoile du Sahel, qui s’est bien repris après un début de phase de groupes compliqué (1 point en 2 matchs) a terminé 2e de la poule B derrière le CSS.
L’enjeu de ce face-à-face entre le technicien tunisien Nabil Kouki de retour sur le banc d’Al Hilal et le Français Roger Lemerre, coach de l’ESS, sera la première manche à Sousse.
Hassania Agadir, équipe surprise des quarts de finale, aura fort à faire contre le Zamalek qui monte en puissance. Tandis que les Kényans de Gor Mahia, derniers avant la dernière journée des groupes, ne seront pas tranquilles devant la Renaissance de Berkane.
Programme des quarts de finale (7 et 14 avril 2019):
- Nkana (Zambie)-Club sportif sfaxien (Tunisie);
- Etoile sportive du Sahel (Tunisie)-Al Hilal (Soudan);
- Hassania Agadir (Maroc)-Zamalek (Egypte);
- Gor Mahia (Kenya)-RS Berkane (Maroc).
Programme des demi-finales (28 avril et 5 mai):
- Vainqueur (Hassania Agadir (Maroc)-Zamalek (Egypte)- Vainqueur Etoile sportive du Sahel (Tunisie)-Al Hilal (Soudan);
- Vainqueur (Nkana (Zambie)-Club sportif sfaxien (Tunisie)-Vainqueur Gor Mahia (Kenya)-RS Berkane (Maroc).
H. M.
Quarts de finale de la Coupe de la CAF : CSS- Nkana et Etoile-Al Hilal
Donnez votre avis