Le bloc parlementaire Nidaa Tounes a appelé, à l’issue d’une réunion, aujourd’hui, lundi 25 mars 2019, le dirigeant et député démissionnaire Ridha Charfeddine, à revenir sur sa décision.
C’est que le bloc Nidaa a annoncé dans un communiqué, tout en assurant que la démission de M. Charfeddine, aussi bien du parti que du bloc parlementaire, a été rejetée à l’unanimité. Ses collègues l’appellent à rester et à «contribuer au succès du prochain congrès du parti», prévu le 6 avril prochain.
Ridha Charfeddine avait, en effet, annoncé sa démission en direct à la télé, le 14 mars dernier, en assurant avoir fait tout son possible pour éviter d’en arriver là, mais que des parties au sein de Nidaa sont opposées à la démocratie et ne veulent pas trouver d’issue à la crise pour sauver ce qui reste de ce parti fondé en 2012 par le président Béji Caïd Essebsi.
M.Charfeddine, qui présidait la commission chargée d’organiser le congrès, s’était plaint du fait que des membres du bureau exécutif, présidé par Hafedh Caïd Essebsi, ne l’ont pas laissé préparer le congrès de manière à aboutir à une direction démocratiquement élue.
Il est peu probable que l’homme d’affaires, qui avait annoncé sa démission avec une grande émotion, les larmes aux yeux et la mort dans l’âme, revienne sur sa décision, d’autant que l’appel au retour émane de ceux-là même ayant provoqué son départ.
Y. N.
Nidaa Tounes: Ridha Charfeddine, le dernier des Mohicans, jette l’éponge
Nidaa : Hafedh Caïd Essebsi veut rester le seul capitaine à bord
Donnez votre avis