Salam Zgharta a annoncé la nomination de l’ex-international tunisien Anis Boujelbene au poste d’entraîneur, en remplacement de Ghassan Khawaja, démissionnaire après la défaite contre le Racing Beyrouth (0-3), au 19e round du championnat, le weekend dernier.
Troisième entraîneur du club cette saison après un autre Tunisien, Tarak Thabet, et le Libanais Ghassan Khawaja, Boujelbene (41 ans) dirigera l’équipe jusqu’à la fin de la saison en cours.
L’ex-capitaine du Club sportif sfaxien (CSS), champion de Tunisie en 2005 et vainqueur de la Ligue des champions avec Al Ahly, a terminé sa carrière de joueur en 2010 au Club africain (CA), après son retour d’Egypte.
Il a commencé, en 2017, une carrière d’entraîneur, passant du Football club Hammamet à l’Union sportive de Ben Guerdane qu’il avait dirigé en début de cette saison, le temps de deux matches, avant de quitter le poste.
Il se lance pour la première fois dans une expérience en dehors de Tunisie.
La prolongation de la collaboration avec l’ex-milieu de terrain d’Al Ahly du Caire, sera tributaire du maintien de l’équipe en première division.
Boujelbene dirigera Salam Zgharta pendant les 3 matches de championnat et les quarts de finale de la Coupe du Liban contre le Racing Beyrouth.
Salam Zgharta occupe la 11e place au classement général, avec 16 points, 3 victoires, 7 nuls et 9 défaites.
H. M.
Donnez votre avis