Le ministère des Affaires culturelles a précisé que la plaque commémorative érigée en hommage au poète disparu Mohamed Sghaier Ouled Ahmed, placée a côté de sa tombe, a été brisée lors de travaux de restauration effectués par la municipalité de Tunis au cimetière du Jellaz.
Dans un communiqué publié cet après-midi du jeudi 28 mars 2019, le ministère a précisé que la tombe du poète n’a subi aucun dommage, ajoutant que le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a chargé le ministre des Affaires culturelles Mohamed Zinelabidine, de se rendre sur les lieux. Le ministre, ui était accompagné du gouverneur de Tunis, Chedly Bouallègue, et du député Hassouna Nasfi, a constaté les dégâts, supposés avoir été causés par les travaux.
Le ministère a ajouté qu’une enquête est menée pour déterminer les responsabilités dans cet incident, tout en rappelant l’importance du respect des symboles du pays, comme les hommes de culture, décédés et leurs sépultures.
«Toute attaque de ce type est une atteinte à la culture en général, aux symboles et aux valeurs de la République», conclut le communiqué.
Y. N.
Donnez votre avis